Confier un mandat de recherche de propriété
Propriétés Clovis Luxury Real Estate France & International Realty

Pour la recherche de votre future propriété de Rêve, Propriétés Clovis vous propose de lui confier le soin de rechercher pour vous, selon vos critères de recherche préalablement définis, le type de propriété recherchée et les prestations que vous souhaitez, votre zone géographique et votre budget, en signant un mandat de recherche simple non exclusif et vous propose une commission de recherche et de négociation de seulement 5% TTC, à votre charge exclusive, payable uniquement au succès, en cas de réalisation de l’opération d’achat réalisée avec notre intervention.

Confier un mandat de recherche non exclusif ne vous prive d’aucune possibilité de continuer aussi à chercher de votre côté, c’est une chance supplémentaire de trouver plus vite la propriété idéale et d’accéder aussi à des biens Off Market gérés de manière confidentielle.

Le mandat de recherche est légalement encadré et suit des règles précises avec des clauses obligatoires :

L’identification du mandant : ses coordonnées (nom et prénom, adresse, date de naissance, état civil, nationalité…).
L’identification de l’agent : le nom de l’agence, mais aussi sa carte d’agent immobilier, son assurance Responsabilité Civile, l’adresse de son entreprise, son numéro SIRET…
La description du bien immobilier recherché :
Plus l’agence dispose de critères clés, indispensables pour l’acheteur, plus elle pourra cibler des propriétés correspondantes.
Budget d’achat du bien : le budget que se fixe l’acheteur maximum ou en prix fourchette, tenant compte de travaux à faire ou non, il s’agit que l’agence immobilière puisse cibler des biens pouvant cadrer avec le budget dont elle sait qu’elle peut le cas échéant en négocier le prix.
La condition de rémunération : cela peut être un pourcentage ou un montant de commission fixe.
La durée du mandat : elle est généralement de trois mois irrévocables, à reconduction tacite par tranche d’un mois, jusqu’à résiliation.
Les moyens mis en œuvre : le mandat de recherche doit indiquer le devoir d’information de l’acquéreur par l’agent en précisant une périodicité des comptes-rendus des actions entreprises.

– Le mandat de recherche est pour une personne qui cherche à acheter un gain de temps considérable, mais il offre aussi une perspective non négligeable dans le cas où l’agent mandaté trouve la propriété idéale par ses propres moyens ou en ayant activé au sein de son réseau de partenaires en inter-cabinet.
– En effet, muni de ce mandat de recherche concédé par son client, l’agence mandatée par l’acheteur sera en capacité d’agir au mieux de ses intérêts financiers car elle travaille avant tout pour son compte et, face au propriétaire ou son représentant ou mandataire dont l’acheteur souhaite faire l’acquisition de la propriété, le chasseur immobilier aura des arguments de poids pour faire valoir qu’il connait parfaitement le projet de son client qui lui a accordé sa confiance, tant ses critères de recherche que son budget et ainsi être en capacité de mener une négociation sur le prix et sur les conditions générales et particulières et en terme de timing, optimisées pour son mandant.
– Le mandat de recherche est non seulement utile pour trouver la propriété idéale mais en plus favorise amplement lorsqu ’est venu le moment des pourparlers en vue de négocier pour acquérir.
– Si le cas échéant l’agence trouve la propriété idéale en sollicitant auprès d’un de ses partenaires titulaire d’un mandat confié par le propriétaire, les professionnels s’accordent en bonne intelligence pour que chacun y trouve son compte et que l’affaire se négocie et se conclue dans l’intérêt de l’acheteur et du vendeur, pour accorder les parties en présence pour un compromis de vente.
– Que vous cherchiez à acheter une propriété en France ou à l’étranger, Propriétés Clovis avec l’appui de ses relais et partenaires français mais aussi à l’international, vous apportera tout son soutien en espérant vous trouver la propriété le Coup de cœur pour une transaction à l’achat qui aboutisse dans des conditions de prix et délais qui vous conviennent.
– Si vous avez déjà contacté un ou plusieurs professionnels pour votre recherche rien ne vous interdit de vous octroyer une chance supplémentaire, cela ne vous coûte rien car vous savez parfaitement que l’agent immobilier n’est rémunéré de sa commission que pour une affaire menée à bonne fin, signée par acte authentique devant votre notaire.

Comparer les annonces

Comparer